Joyeux Noël et bonne année 2024 !

La vidéo est sous-titrée dans les langues suivantes :
Deutsch, English, Español, Français, Italiano, Polski, Português.

Lettre Pastorale 2023

Annuel
LETTRE PASTORALE

Un feu qui allume d'autres feux
L'esprit apostolique jordanien


P. Milton Zonta SDS
Supérieur Général

Chers confrères, je vous adresse mes salutations cordiales en Jésus-Christ, notre Divin Sauveur. Je vous écris cette lettre depuis le vaste pays de l'Inde, où je visite des confrères vivant dans le pays le plus peuplé du monde. L’Inde, comme nous le savons, est un archétype très significatif de la mission salvatorienne. En effet, c’est dans ces terres lointaines que le charisme missionnaire qui brûlait dans le cœur du bienheureux François Marie de la Croix Jordan a été mis en pratique. Déjà en tant qu’étudiant en théologie, il avait une liste de témoins d’un grand zèle apostolique qui ont servi de source d’inspiration pour son voyage vocationnel. Il voulait garder vivant dans son cœur le feu ardent et lumineux du prophète Élie, de Jean-Baptiste, de Paul de Tarse, de François Xavier et de tant d’autres. Plus tard, il a fait siennes ces annotations de saint Grégoire : “Celui qui ne brûle pas n’enflamme pas les autres.” (JI I,186) et même la citation de saint Chrysostome : “Un seul homme enflammé par le zèle de la foi suffit à corriger tout un peuple.” (JI I,200) et la devise de saint Ignace : “Allez au nom du Seigneur et enflammez tout le monde” (JI II,21).

Pour cela et d'autres lettres pastorales, allez à la section bibliothèque.

Allez à BIBLIOTHÈQUE
Image

2022 XV Synode Général

Appelés à MARCHER ENSEMBLE
Formation - Communauté - Mission

ANNÉE D’ACTION DE GRÂCE POUR LE BIENHEUREUX FRANÇOIS JORDAN

21.VII.2021 Rome -21.VII.2022 Freiburg
Image
Image

BEATUS FRANCISCUS JORDAN

15.05.2021

École des formateurs

Former des apôtres pour notre temps
Image

P. Francis Jordan SDS
NOTRE FONDATEUR

C'était Gurtweil, un petit village dans le sud-ouest de Baden, à quelques kilomètres seulement de la ville du district de Waldshut, à proximité de la frontière suisse, qui est devenu la ville natale du Père François Marie de la Croix Jordan, Fondateur de Salvatoriens. Père Jordan est né le 16 Juin 1848, deuxième fils de Laurent et Notburga née Peter. Le jour suivant sa naissance, il a été baptisé à l'église paroissiale sous le nom de Jean -Baptiste.

Etant né et éduqué dans une famille pauvre, il ne pouvait pas réaliser son rêve de devenir un prêtre, bien que comme un adolescent, il avait pris conscience de sa vocation au moment de sa première communion. Après avoir terminé l'école primaire, il avait travaillé comme ouvrier et peintre-décorateur, voyageant dans ce qui était alors l'Allemagne.

Continuer la lecture ...

Grands Salvatoriens

Bse Marie des Apôtres
Bse Marie des ApôtresPremière Supérieure des Sœurs Salvatoriennes
P. Pancratius Pfeiffer
P. Pancratius PfeifferSuccesseur du fondateur en tant que Général
P. Bonaventura Lüthen
P. Bonaventura LüthenPremier coopérateur de notre fondateur
P. Otto Hopfenmüller
P. Otto HopfenmüllerPremier missionnaire salvatorien

Nous sommes appelés à proclamer aimer faire   connaître servir annoncer le SAUVEUR!

Soutenir nos apostolats

Découvrez comment vous y prendre.

Abonnez-vous à la newsletter

Recevez des nouvelles occasionnelles de notre part.

Bienheureux François Jordan

Founder

Réflexions du Fondateur

Aucune trahison, aucune infidélité, aucune froideur, aucune moquerie ne diminue le feu de ton ardeur!

Grands Salvatoriens

SDS

Maison mère

Motherhouse

Curia Generalizia

Via della Conciliazione, 51
I - 00193 ROMA, ITALIA
00193 ROMA, ITALIA
+39 06 686 291

Policy:   PRIVACY || COOKIES
Politique de confidentialité et de cookies

Ce site Web utilise des cookies qui sont nécessaires à son fonctionnement et nécessaires pour atteindre ses objectifs.
En acceptant cela, vous acceptez notre politique de confidentialité et de cookies.

WELCOME

Society of the Divine Saviour

21JulylipcaJulyJulilugliojuilletde julho dede julio dejúliusiulieHulyoлипня 2024

THE XX GENERAL CHAPTER

of the Society of the Divine Saviour

Pastoral Letter 2023

Annual
PASTORAL LETTER

Fire that lights other fires
Jordan’s apostolic spirit

Fr. Milton Zonta SDS
Superior General

Dear confreres, I send you cordial greetings in Jesus Christ, our Divine Saviour. I am writing this letter to you from the vast country of India, where I am visiting confreres living in the most populous country in the world. India, as we know, is a highly significant archetype of the Salvatorian mission. For it was in these distant lands that the missionary charism that burned in the heart of Blessed Francis Mary of the Cross Jordan was first put into practice. Already as a theology student he had a list of witnesses of great apostolic zeal who served as a source of inspiration for his vocational journey. He wanted to keep alive in his heart the burning and luminous fire of the prophet Elijah, of John the Baptist, of Paul of Tarsus, of Francis Xavier and so many others. Later, he took as his own these annotations of St. Gregory: “He who does not burn, does not set others on fire.” (SD I,186), even the quotation from St. Chrysostom: “A single man inflamed by the zeal of faith is sufficient to correct a whole people.” (SD I,200) and the motto of St. Ignatius: “Go in the name of the Lord and inflame all” (SD II,21).

For this and other pastoral letters go to library section.

Go to LIBRARY

School for Formators

Forming Apostles for our time
Image

Bl. Francis Jordan SDS
OUR FOUNDER

It was Gurtweil, a small place in southwestern Baden, just a few kilometers from the district town of Waldshut, close to the Swiss border, that became the hometown of Father Francis Mary of the Cross Jordan, founder of the Salvatorians. Father Jordan was born on June 16, 1848, second son to Lawrence and Notburga nee Peter. On the following day he was baptized at the local parish church with the name John Baptist.

Being brought up in a poor family, he was not able to realize his dream of becoming a priest, although as a teenager he had already become aware of his vocation at the moment of his First Communion. After finishing primary school he worked as a laborer and painter-decorator, traveling in what was then Germany.

Continue reading...
Image

BEATUS FRANCISCUS JORDAN

Beatification: 15.05.2021
Liturgy, homilies, etc.

Great Salvatorians

Bl. Mary of the Apostles
Bl. Mary of the ApostlesFirst Superior of Salvatorian Sisters
Fr. Pancratius Pfeiffer
Fr. Pancratius PfeifferSuccessor to the Founder as General
Fr. Bonaventura Lüthen
Fr. Bonaventura LüthenFirst cooperator of our Founder
Fr. Otto Hopfenmüller
Fr. Otto HopfenmüllerFirst Salvatorian Missionary

Join us! We are called toproclaimlovemake   knownserveannouncethe SAVIOUR!

Support our apostolates

Find out how can you do it.

Subscribe our newsletter

Receive occasional news from us.

Bl. Francis Jordan

Founder

Founder's Thoughts

As long as God is not everywhere glorified, you dare not allow yourself a moment’s rest.

Great Salvatorians

SDS

Motherhouse

Motherhouse

Curia Generalizia

Via della Conciliazione, 51
I - 00193 ROMA, ITALIA
+39 06 686 291

Policy:   PRIVACY || COOKIES
Privacy & Cookie Policy

This website uses cookies that are necessary to its functioning and required to achieve its purposes.
By accepting this you agree to our privacy & cookie policy.